Fiesta latina / avec orchestre

Pascal Contet emmène son accordéon sur les chemins les plus inattendus et originaux d’une rencontre avec l’orchestre symphonique ou à cordes dans un répertoire scintillant, joyeux et ensoleillé.

Ensemble, ils embarquent les mélomanes pour un périple sonore à destination de l’Amérique du Sud, du Mexique à Cuba, du Brésil à l’Argentine. Des plus grandes pages classiques pour orchestre (Marquez, Ginastera, Gerschwin, Piazzolla) aux créations et arrangements sonores les plus débridés et festifs qu’il soit permis de faire.

Autour de la Suite Valentino de Christophe Julien et de Adios Noninos d’Astor Piazzolla se bâtit un programme fait d’arrangements de grands titres populaires des pays latins choisis et proposés par de jeunes compositeurs actuels issus pour la plupart des pays d’Amérique du Sud (Fiszbein, Bordalejo, Tejera, Pueyo…).

Le programme peut aussi être proposé en alternances d’œuvres originales contemporaines (Cavanna, Françaix, Ellin, Nordheim) ou axé uniquement sur les couleurs latines. Dans ces pérégrinations sonores, l’accordéoniste Pascal Contet, flamboyant virtuose, montre les potentialités surprenantes et inédites de son instrument.